Empire des raideurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire des raideurs

Le forum des plus grands raideurs Ogamiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la démocratie est ouverte

Aller en bas 
+8
blackbird
Illidan
pilou47
Dark empire
alexparisg
Davius
oradruin
jarjar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:53

Voila un petit topic qui arrive pil poil a l'heure des élections.
Pronostique, candidat soutenu, idéologie,...... exprimez-vous les présidentiels approchent!!
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:20

b moi en temps que majeur, je peux vous dire que c'est la merde de choisir. ils ont tous des idées qui se ressemblent mais pas les même partis. enfin bref sion je peux le dire direct ça sera royal mon choix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:23

Bon comme t'est le seul a avoir répondu je vais être obliger de m'attaquer a toi (ba oué c'est un topic débat)lol!

tu votera royal?
J'ai écouté tous les candidat et je trouve qu'elle a des ambitions un peu au-dessus de ses moyens.
Par exemple le smic a 1500 euro.
Ou va-elle pouvoir trouver l'argent nécessaire?? On est déjà endetté jusqu'au cou et on a le trou de la sécu a combler. Mais si ce n'était que sa, sa irai.....
Imagine la personne qui a trimée toute sa vie pour faire des études (bac+Cool pour être ingénieur (2000 euro par mois c'est de + en+ fréquent...).
A ton avi qu'elle sera sa réaction quand elle vera que le vendeur de cheese burger du quartier gagne 1500 euro?
Sa va la faire trop chier, elle va se dire qu'elle a fait 8 ans d'étude pour gagner 500 euro de plus que la classe moyenne!!
Quel intéret de faire des études dans ce cas???

Il y a alors deux solution:
Soit on augmente personne mais alors dans ce cas il faut augmenter le pouvoir d'achat.
Soit on augmente tout le monde (y compri notre ingénieur) et alors la sa va être chaud chaud d'augmenter les 30 millions d'actifs!!

En tout cas ta raison, "c'est la merde de choisir" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davius
Flooder averti
Flooder averti



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:15

Moi c'est claire et nette je vote nicolas sarkozy, c'est le pour moi c'est le seul que je trouve qu'il a la stature d'un homme d'état, Il essai de changer les choses, certe des fois c choix sont discutables mais je sais ou il va.
Quand à l'autre royal mettre le smic a 1500€ c'est coulées les entreprise francaise qui reste encore dans certaines regions, et vut que toute les bourdes qu'elle fait, non désolé etre préseident de la replubique c'est représenté la france et non sont desir personnel.
Quand a francois bayrou, je le trouve pas assez ferme pour imposer des decisions sur le plan international.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:22

C'est vrai que Sarkozy il est bien. En plus il a vachement été impliqué dans le ministère ( ministre de l'intérieur puis des finances).
Franchement vous voyez Royale régler des problèmes internationaux comme la guerre en Iraq ou les attentats de Bagdad???
Revenir en haut Aller en bas
alexparisg
Flooder averti
Flooder averti
alexparisg


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Brigné (TRÈS petit village dans le 49)
Date d'inscription : 04/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:58

Moi j'ai que 14 ans mais je m'interesse a la politique, j'ai un pote lui il est extrémiste (à droite). Moi je suis pour Sarkozy il à la carrure d'un homme d'état. Je trouve que Royal est pas crédible sur le plan International.
Je trouve que tous les candidats ont des bonnes idées mais ya pas que ça. Exemple Le Pen il a bcp de movaises idées mai il en a qqes bonnes aussi---> Reduire l'émigration mais pas totalement l'interdire mais faire des regles pour intégrer la France.
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:42

ah ouais je suis dans une aly de droitistes lol!
bon en fait royal son programme est discutable je dis pas le contraire. mais bon je vis dans la cité et dans des quartiers pouvant être chauds parfois et je peux vous dire que sarko il va plus foutre la merde qu'autre chose. bon ok il est efficace et tous ça mais il est trop radical pour moi il penche de plus en plus vers la droite mais trop à la droite et sa va empirer je pense.
enfin voila c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:22

Le problème, c'est que pour ces éléctions la, on a pas beaucoup de candidat potables. Sarko ou Royal ? le reste c'est des touristes
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:32

il y a aussi bayrou moi je le kiffe pas mes pour vous qui etes de la droite il peut peut être se rapprocher de vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:37

Attent j'ai pas dit que j'était forcément pour la droite la.
La gauche est vachement conservatrice, et après tout les dérapages qu'il ya eu durant le quinquénat de Chirac ( je parle des manif et autre protestation violente), je pense que seul la droite ( qui prone l'évolution et les réformes) peut remédier a tous sa en faisant un peu bouger les choses.
Voila, après si la gauche propose des chose intéressante jvoi pas pourquoi je changerai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:44

ouais les manif et tous ça c'était la merde.
mais c'est pas chirac qui les à provoquer. si ma mémoire est bonne ce sont les ministre tels que villepin et sarko qui ont provoqués tout le bordel qu'il y a eu
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:47

La manif la plus violente c'était a cause de deux pti gars qui sont mort.
Et quand on a pas trouvé de coupable et ben on a désigné les flic.
Et hop la! sa yè on se met a cramer des voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:56

ah bon sarko l'avait pas provoquer en partie avec son expression " nettoyer la racaille au carsher "
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:58

la tu marque un point, c'est vrai que sa c'est une sacrée boulette de prendre les cité pour de la merde
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:01

ouias j'ai eu peur pour ma voiture en bas de chez moi il y a eu des feu de camps lol!
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:04

ya eu le bordel a bordeau??
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:08

biensur dans les environs de bordeaux c'est même assez chaud parfois ( et c'est la que j'habite biensur )
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:12

moi jvi a 15 borne de dijon, sa va c'est tranquill mon village fait 1000 habitant!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:13

le dernier grand pb , c'était le manque de sel pour déneiger!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:15

ah quel pb existantiel lol!
moi les pb il peut y en avoir a tout moment mais en ce moment sa va.
Revenir en haut Aller en bas
alexparisg
Flooder averti
Flooder averti
alexparisg


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Brigné (TRÈS petit village dans le 49)
Date d'inscription : 04/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:10

ba moi le dernier pbl c'était......... je devai pas etre né pck mon village fait que 316 hab alors pour avoir des pbl........fo en trouver!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark empire
Admin
Dark empire


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/01/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:07

Moi j'habite en Suisse à Genève alors c'est encore pas trop loin de chez jarjar!!! cheers la démocratie est ouverte Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
jarjar
Maître ès flood
Maître ès flood
jarjar


Nombre de messages : 1018
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/03/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:15

oué c'est cool sa d'avoir une tel diversité de pays.
T'habite genève meme?
Revenir en haut Aller en bas
oradruin
Maître ès flood
Maître ès flood



Nombre de messages : 1358
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:39

ah ouais vous habitez tous dans des petits coins bien tranquile. mais vous vous enmerdez pas des fois?
Revenir en haut Aller en bas
alexparisg
Flooder averti
Flooder averti
alexparisg


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Brigné (TRÈS petit village dans le 49)
Date d'inscription : 04/02/2007

la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:59

moi sa peut aller, dans la campagne ya +d bars lol! . Nan mais ça va ya Angers et Saumur pas loin donc on peu y aler en bus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la démocratie est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la démocratie est ouverte   la démocratie est ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la démocratie est ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des raideurs :: Partie Délire :: Loisirs et vie de tous les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser